Université Adventiste de Lukanga | Acceuil Campus WALLACE

L’Université Adventiste de Lukanga e st une institution d'enseignement supérieur et universitaire privée mais

Depuis Octobre 1996, l’Université Adventiste de Lukanga. fonctionne au beau site de Lukanga, situé à 40

La Bibliothèque de l’UNILUK a comme devise Recherche, apprentissage et Excellence. Elle est par excellence un lieu de

L’Université Adventiste de Lukanga organise à son sein un service des Technologies de l’Information et de

BIBLIOTHEQUE


De prime abord, la Bibliothèque de l’UNILUK avant 1996, existait comme une bibliothèque de l’école pastorale puis comme celle de l’extension de Griggs Universtity, une université américaine qui fonctionnait à Lukanga avec la Faculté de Théologie.
Les livres qui s’y trouvaient étaient du domaine de Religion, seuls les étudiants de l’école pastorale et de théologie avaient le droit de les emprunter. Cette Bibliothèque était installée au Mont Peak dans l’actuel décanat des Sciences Agronomiques.

Avec la croissance de l’UNILUK, la salle qui abritait cette Bibliothèque devenait de plus à plus petite. C’est ainsi que l’UNILUK a décidé de construire un nouveau bâtiment aujourd’hui appelé Bâtiment D où se trouve l’actuelle Bibliothèque.
Ce bâtiment de Bibliothèque était construit dans les perspectives que cette université pourra s’élevé au standard internationale avec l’acquisition des ouvrages physiques comme électroniques au service des ses étudiants et toute autre cherch eur, un rêve qui est devenue réalité aujourd’hui.



Présentation de la Bibliothèque de l’UNILUK


La Bibliothèque de l’UNILUK a comme devise Recherche, apprentissage et Excellence. Elle est par excellence un lieu de documentation et de recherche scientifique.
Ses portes sont ouvertes à toute personne interne comme externe désireuse d’approfondir ses connaissances et avoir la culture autodidacte.

Dans ce service le silence est le mot d’ordre étant donné que la Bibliothèque est le sanctuaire du savoir, du savoir faire, savoir être, du savoir-devenir,du savoir faire faire; cette boite entend servir les besoin de l’enseignement et de la recherche en mettant à la disposition des enseign ants, des étudiants, et des autres chercheurs tous les o uvrages utiles pour une bonne évolution scientifique.
Aujourd’hui la Bibliothèque a plus de 16000 ouvrages physiques et plus de 50000 livres électroniques au service des étudiants


De l’hospitalité et des heures de travail


Dans la Bibliothèque Centrale de l’UNILUK, la qualité d’accueil et le service sont les priorités intégrantes des activités maitresses. Ces services sont rendus chaque jour du lundi au Jeudi de 8hr à 22hr avec une pause de 12hr à 13hr30, le vendredi de 8hr à 14hr et le Dimanche de 14hr à 22hr.
Toute personne est accueillie avec enthousiasmes à la Bibliothèque pour ses recherches.


Du dépôt des TFC de Licence, des mémoires de Maitrise et des thèses de doctorat


La Bibliothèque reçoit tous les travaux des étudiants de l’UNILUK et d’autres institutions. Pour ceux de l’UNILUK, tous leurs travaux sont remis après défense et les approbations du Président du jury, du Directeur de travail, du premier lecteur et du deuxième lecteur avec un support électronique gravé sur CD.

Les thèses de doctorat y sont aussi déposés, les enseignants de l’UNILUK et d’autres institutions, après leurs défense de thèse, déposent une copie à la Bibliothèque pour que ses idées soit vilipendées dans le monde scientifique et académique.


Une Bibliothèque automatisée


La Bibliothèque Centrale de l’UNILUK a un logiciel appelé PMB orienté web dont la capacité est de 4.0.8 pour la gestion du fichier électronique de la Bibliothèque. Dans ce logiciel tous les livres, dictionnaires, encyclopédies, articles, revues, et tous les autres périodiques y sont déjà encodés.

Il suffit tout simplement de taper le nom de l’auteur pour connaitre tout ses qui sont acquis dans la Bibliothèque; ou aors vous taper seulement un mot ou une phrase du sujet que vous cherchez et le logiciel vous présentera tous les livres à rapport avec le sujet de recherche. Le système est digital à tel point qu’on ne peut jamais faire une minute sans qu’on rouve ce qu’on cherche.


Tarif d’abonnement


Lepersonnel académique, scientifique de l’UNILUK et les enseignants visiteurs à l’UNILUK paient symboliquement 1$ par an.

Les étudiants de l’UNILUK contribuent 10$ qui sont directement incorporés dans les frais académiques.

Pour les autres lecteurs, ceux-ci paient 20$ comme frais d’abonnement pour une année.

Pour les abonnements temporaires:

- Un jour c'est-à-dire de 8hr à 22hr: 1$

- Une semaine: 4$

- Un mois: 8$

- un trimestre: 12$

- un semestre: 15$


Du retrait des livres


Les étudiants, membres du personnel et abonnés sont demandé de se procurer une carte d’accès à la Bibliothèque. Cette carte est offerte gratuitement par le service de Bibliothèque; elle a une durée d’une année académique.


 Université Adventiste de Lukanga | Acceuil Campus WALLACE
Copyright 2017 © uniluk.net - Designed by Johnson65